Introduction.
Cet objet permet rapidement d'attribuer manuellement une note. Cette note correspond à un pourcentage du barème. Il y a 5 niveaux de pourcentage. 0%, 25%, 50%, 75% et 100%.

Important
Lors de la correction, après avoir choisi un des niveaux et lorsque la souris sort de l'objet, s'affiche alors la copie de l'élève suivant. On optimise ainsi le temps de correction.
Mise en œuvre.
En mode Ébauche
sélectionner l'outil correction manuelle
dans la barre d'outils. En haut à gauche de la page se trouve l'objet
Correction manuelle
qu'on doit déplacer à l'endroit voulu.


Paramétrage.

Pour évaluer une compétence seulement
Par défaut, l'objet correction manuelle évalue une réponse de l'élève et des compétences si elles sont positionnées dans l'ongletCompétence
. Cette évaluation rentre dans le calcul de la note finale. Mais cet objet, grâce à cette option, peut servir d'évaluation de compétences uniquement sans la note. Dans ce cas chaque niveau à une couleur et une signification.signification des niveaux de l'objet correction manuelle lorsqu'il est paramétré en évaluation de compétences uniquement ainsi que sa couleur associée Lorsque cette option est activée, l'onglet
Correction
est mis à jour en accord avec ce contexte.L'onglet 'Correction' dans le contexte évaluation de compétences uniquement
Correction.
Il est possible de changer le barème après avoir évalué les copies d'élève sans devoir réévaluer puisque c'est le niveau qui est enregistré et non la note générée. Celle-ci est recalculée à chaque affichage de la copie élève.

Indiquer l'objet sur lequel porte l'évaluation
Cette option permet d'afficher la couleur de réussite (rouge - jaune - vert) autour de l'objet choisi lors de la correction. Il est possible de choisir plusieurs objets.