Objet dépôt (Drop). 
Introduction.
L'objet Drop permet de recevoir des objets Drag et ainsi de garder en mémoire les dépôts effectués.
Mise en œuvre.
En mode Ébauche sélectionner l'outil drop
dans la barre d'outils. En haut à gauche de la page se trouve l'objet Drop Qu'on doit déplacer à l'endroit voulu. Cet objet peut contenir du texte. L'édition de ce texte est accessible par un double clic sur l'objet Drop.

Paramétrage.

Supprimer l'affichage du barèmeSitué à proximité de l'objetDrop, il y a le barème sur fond jaune qui, d'ailleurs, peut être déplacé en modeEbauche. Cette option permet de supprimer l'affichage du barème.Masquer la zone de dépôtL'objetDropest par défaut entouré d'un cadre en pointillé pour matérialiser son existence. Cette option permet de masquer sa présence.Attacher le barème à une consigneLorsque plusieurs objetsDropsont présent sur la page, les attacher à une consigne permet de fusionner leur barème en un seul.Nombre maxi d'éléments déposablesOn peut définir le nombre maximum d'objetDragque peut contenir l'objetDrop. Si le nombre maxi d'objetDragest atteint, l'élève devra en retirer un pour en placer un autre.Nombre maxi de dépôtOn peut définir un nombre maxi de dépôt. L'objetDropcomptabilise les Dépôts. L'élève ne pourra pas placer et ou retirer indéfiniment les objetsDrag. Lorsque le nombre de dépôts atteint la valeur maxi, L'objetDropperd son interactivité. Plus rien ne peut être ajouté ou retiré.
Correction.

Commentaire en cas de fausse réponseChoisir l'objetcommentaireà afficher lorsque qu'il y aura une erreur dans les dépôts attendus.Objets attendusSélectionner le ou les objetsDragde la page attendu dans l'objetDrop. Maintenir enfoncé la toucheCtrl(ouCMDsur mac) pour opérer des sélections discontinues. Lorsque le pointeur de la souris survole un élément de la liste correspondant à un objetDrag, celui-ci se voit entouré d'un cadre orange dans la page.NoteCorrespond au barème de l'objetDrop.Convertir enLors de la correction la réponse sera considérée comme juste :- soit lorsque tous les objets
Dragsélectionnés sont déposés dans l'objetDrop. (Opération logiqueet) Dans ce cas on peut aussi appliquer une pénalité à chaque dépôt non attendu grâce à l'optionPénalité en cas de fausse réponse. - soit un des objets
Dragest présent dans la réponse. (Opération logiqueou)
- soit lorsque tous les objets
Code de la correctionFigure dans la zone de saisie le résumé des réglages précédents. Il est à noter que si aucun dépôt n'est attendu pour que la réponse soit notée juste, il faut indiquervidedans le code de la correction.
Combinaison des `et` avec des `ou`.
Dans le code de correction le caractère | représente le ou logique et le caractère , représente le et logique. Le et et le ou peuvent se combiner dans ce cas les opérateurs ou sont d'abord traités puis les opérateurs et.






