Avant de pouvoir afficher une page de l'activité, l'élève doit indiquer son nom, prénom et classe. Ces données sont enregistrées nulle part, elles servent à l'impression uniquement. Ainsi l'activité respecte le RGPD.
Les activités proposées sont en mode « démo ». Certaines fonctionnalités sont donc absentes, comme par exemple :
retrouver l’activité dans l’état de la séance précédente ;
noter manuellement certaines consignes, comme les réponses en image ;
le travail collaboratif avec la suite bureautique.
À la fin de la séance, l’élève enregistre son impression en PDF en réglant les options d’impression comme indiqué ci-contre. L’impression correspond à la copie corrigée de l’élève. Une fois celle-ci lancée, l’élève ne peut plus continuer son activité. Seules les pages visibles sont enregistrées. Cette impression PDF peut être envoyée ensuite au professeur en utilisant les outils classiques disponibles dans un ENT.
L'autocorrection est accéssible en cliquant sur le bouton en haut à droite lorsqu'il est présent. Cela ne corrige que la page en cours. Pour retourner en mode édition il faut cliquer de nouveau sur ce même bouton qui a pris l'aspect . Notez que le nombre présent indique le nombre de fois que le bouton peut encore être utilisé. Si aucun chiffre présent, l'usage du bouton n'a pas de restriction. Lorsque l'autocorrection est lancée, l'élève peut voir les détails de correction ainsi que les commentaires éventuelles en survolant sa zone de réponse ou en tapant dans la zone pour les appareils tactiles.
En Physique - Chimie
En classe de 3ième
Thème 1 : Organisation et transformations de la matière
«La matière» est une activité en 6 pages. Les quatres premières pages sont visibles dès l'affichage de l'activité. Les pages 5 et 6 sont rendues visibles lorsque le taux de réussite de la page 4 atteint 75%. L'élève aura accès à l'autocorrection sur chacune des pages à partir d'un taux de réussite minimum.